Découvrir Cuba




Cuba, une grande cité envoutante aux mille facettes



avis Huwans

Un des états insulaires des Caraïbes, Cuba est une île surprenante avec une grande potentialité culturelle largement internationale. Lors d’un voyage à Cuba(http://www.huwans-clubaventure.fr/recherche/continent/amerique/pays/cuba), on se laisse charmer par ses habitants. On se laisse bercer par sa musique atypique et on se laisse ébahir par sa faune et sa flore diversifiées. De la Havane, sa capitale, à Trinidad, les superbes édifices et les vestiges du passé constituent les meilleurs atouts de l’île. Il est vrai que les villes à visiter sont nombreuses mais pour mieux connaitre Cuba, les deux cités capitales, La Havane et Trinidad devront être vos points de départ.



La Havane, une cité historique et culturelle



Capitale de Cuba, La Havane est la première ville à ne pas rater. Dans cette localité, les sites culturels sont les plus abondants mais les quartiers huppés reflètent aussi l’histoire incontournable de la cité. Miramar et Vedado sont les principaux quartiers chics où l’on pourrait étudier l’évolution de la Havane. Après la visite de ces quartiers, on met le cap sur les curiosités havanaises, telles que la Habana Vieija, le musée de la Révolution, le château fort El Morro, la plage de Maleçon, le Castillo de la Real Fuerza et le centre El Capitolio.



Trinidad et le centre de Cuba



Trinidad est la seconde cité à voir absolument pendant un voyage sur Cuba. C’est une ville coloniale où dominent les patrimoines historiques et les musées. Lorsque vous y serez, laissez-vous emporter par le charme de la ville au milieu des ruelles. Sinon, admirez les belles maisons basses avec leur teinte originale. Une fois à Trinidad, découvrez également ses nombreux musées. Ils vous dévoileront les richesses historiques de la ville et de celles de son passé. Parmi les musées principaux, vous avez le musée Romantico, Historico, Arqueologia, Arquitectura Colonial, le Palancio de Cantero et le Plaza Mayor.