Découvrir l'Islande




L'Islande est reconnue comme une contrée dotée d'atouts contradictoires. En effet, c'est une île esseulée au cœur de l'atlantique, proche du cercle polaire arctique au sud est du Goéland, exposée parfois à des températures très froides et à un sol difficile à cultiver. En revanche, c'est un pays aujourd'hui en plein essor à titre mondial. Reykjavik est sa capitale, on y parle l'Islandais et la monnaie est la couronne Islandaise ( ISK ).



Quelle est la meilleure période pour un voyage en Islande



avis Huwans

Le meilleur moment pour effectuer un voyage en Islande (cliquez ici pour en savoir plus) se situe à la fin juin jusqu'au début aout. Cela s'explique par le fait que les jours sont plus longs et ensoleillés permettant aux vacanciers de mieux profiter de leur séjour.



C'est aussi à cette période là que la flore est plus luxuriante, que les volatiles, les cétacés et les phoques se rapprochent des côtes Islandaises pour manger ou s'accoupler. C'est aussi le moment où les Islandais offrent aux touristes davantage de festivals sachant qu'il y en a un quand même un tous les mois. Ceci dit, vous pouvez séjourner sur cette île soit en automne ou en hiver même si il fait nuit plus tôt, là encore c'est une histoire de goût car l'essentiel et de trouver son bonheur pendant ce voyage en Islande.



Où peut-on habiter et comment s'alimenter durant le séjour en Islande



Vous avez le choix de résider soit dans les auberges de jeunesse, en camping, à la ferme, en hôtel ou encore dans les refuges typiques montagnards. Vous pourrez faire soit vos commissions dans les épiceries, manger dans des restaurants "rapides" dont les Islandais sont très friands, des restaurants végétariens et locaux. Pour vous déplacer en Islande, il y a la voiture, l'autocar et le ferry.